Bienvenue,

Afin de rendre votre séjour aussi agréable que possible, voici nos recommandations :

Pratique

Avant d’aborder ou dès votre arrivée, veuillez vous annoncer auprès du capitaine du port au n° Tél + 32 495 255 620, ou en second lieu ou n° Tél + 32 496 080 280. Un emplacement (n° sur les piliers gris des appontements) convenant vous sera désigné aussi tôt que possible. En cas d’attente, veuillez vous amarrer provisoirement à un emplacement dont le panneau à hauteur de la passerelle, indique en couleur “ Verte “

Lors de votre enregistrement par le responsable, le payement du droit de quai est dû: à partir de € …/ nuit/bateau < 3.6 m de large/max. 4 pers, inclus courant (CEE, 230 V, 10 Amps.),  et évacuation des ordures ménagères.

Demandez au capitaine du port de vous indiquer les points de connection pour l’euau et l’ electricité. Veuillez trier vos ordures selon leur nature, comme indiqué au-dessus des poubelles. Il est strictement interdit de déposer des déchets, autres que les ordures ménagères journalières!

Un code vous sera confié vous, donnant accès au bloc sanitaire (douches et toilettes), et vous permettant de sortir et de rentrer du domaine par la grille du slipway. Ce code est strictement personnel et ne peut être communiqué à personne d’autre.

Tourisme

– Le DYC est situé très avantageusement au centre du triangle formé par  Brugge, Courtrai et Gand. En partant du DYC vers Gand via Astene par la Lys touristique (max . 7 km/h) vous découvirez un paysage exceptionnel, fixé sur toile le siècle passé par les peintres de Latem.

– Le centre ville Deinze se trouve à 500 m en aval du DYC. Vous y trouverez de nombreux magasins, un supermarché, divers cafés et restaurants. La gare est à 10 min. du centre.

– En face du DYC se trouve un jardin public avec étangs, petit zoo et jeux pour enfants. Ouvert tous les jours du matin au coucher du soleil ou à 22 h au plus tard.

– En suivant des pistes cyclables (bien signalées, voir Bureau du Tourisme, dans le centre ville), ou simplement en longeant la Lys touristique (rive gauche), jusqu’au château d’Ooidonck, suivez nr. 5 -6 – 9 – 11 – 12 -90,  vous parviendrez au cœur de cette vaste île de silence rurale.

– La piscine municipale (à 15 min. à pied) dispose en plus d’un bain pour enfants, glissoire, Jacuzzi, et sauna, cabine à vapeur.

Comportement

Veuillez respecter le calme dans le port, aussi bien de jour que de nuit.

Limitez la vitesse de votre bateau à petite allure pour ne pas causer d’inconvénients aux bateaux amarrés et éviter de la houle sur toute la longueur du port (max. 5 km/h). Toutes les réglementations, lois et consignes, rédigées par les instances officielles, fluviales, fédérales, et régionales, ainsi que le règlement interne du port du DYC, sont d’application. Il est formellement interdit de faire le plein en carburant, d’exécuter ou de faire exécuter des travaux d’entretien, de réparations, ou de mise en peinture. En cas de nécessité absolue, une demande préalable doit parvenir auprès du capitaine de port, qui donnera éventuellement une autorisation, déterminant les conditions et procédures à suivre rigoureusement.

Préparez vos escales d’avance ! Visitez notre site www.deinzeyachtclub.be

Le capitaine du port est à votre service pour toutes informations supplémentaires.

Nous vous souhaitons un agréable séjour et bon vent !

N° de téléphone locaux utiles

• Capitaine de port du Deinze Yacht Club        Deinze         + 32 495 255 620
  • AMBULANCE – Aide d’urgence médicale       POMPIERS – urgence      112
  • Médecin généraliste : Dr Hoegenaert, Markt 20     Deinze         +32 9 386 52 12
  • Médecin de nuit/WE (de 19h à 7h ; WE de Vendr. 19h à lundi 7h)+ 32 475 81 95 95
  • Hôpital: St Vincentiusziekenhuis Schutterijstraat, 34     Deinze + 32 9 387 71 11
  • Pharmacie : De Leie , markt 12  Deinze                                       + 32 9 386 13 70
  • Vétérinaire / Siebelinck, Gaversesteenweg 207, 9800 Deinze   + 32 9 380 89 45
  • POLICE – urgence                                                             101
  • Police locale (municipale) Deinze                             + 32 9 381 96 00
  • Police Fluviale Langerbruggestraat 116         Gand            + 32 9 255 51 40
  • Pompiers municipaux – Plongeur Deinze                   + 32 9 386 13 00
  • Plongeur (volontaire / hors urgence) : Danny Embrechts            + 32 474 47 33 53
  • Tolpoortbrug Deinze / Pont-levis (en aval du DYC)  Canal 20       + 32 9 386 15 73
  • Pont-levis à l’écluse d’Astene                                                      + 32 9 386 10 19
  • Poly-Al Boats :  Dépannage bateaux / accastillage  Deinze         + 32 9 386 31 00
  • De Jans Piet :  Fioul, par camion citerne. Min 200 lit.               + 32 495 50 13 36

DYC vzw. n’ est pas responsable pour le contenu de ce document.